Valtra vient de lancer sa cinquième génération de tracteurs agricoles. Démarrage avec la série G, une nouvelle venue dans la famille finlandaise. Les quatre modèles de 100 à 145 ch complètent l'offre et s'intercalent entre les séries A et N existantes. Des engins polyvalents, conçus pour être équipés d'un chargeur frontal. Visibilité, maniabilité, connectivité, confort.... tout y est.
Afin de vous tenir informé de l'ensemble de l'actualité de la concession, nous avons décidé de renouveler notre site internet. Il vous serra maintenant possible de consulter l'ensemble de nos marques partenaires, de nous contacter par le biais de formulaires et bien sûr suivre les nouveautés ! Rejoignez - nous vite sur notre site www.etsmorisot.fr et sur notre page Facebook ETS Morisot
Valtra franchit une étape supplémentaire vers le tracteur autonome grâce à son partenariat avec Elisa, le spécialiste du réseau 5G. L'opérateur, placé à des centaines de kilomètres du tracteur, prend les commandes pour conduire comme s'il y était grâce à une caméra à 360° et des lunettes de réalité virtuelle.
Valtra agrandit son usine finlandaise installée à Suolahti grâce à la construction d'un centre logistique de 8 000 m². De quoi stocker les composants des tracteurs avant de les assembler. À la clé : des économies mais surtout un gain en termes de sécurité sur le site et une capacité de production optimisée.
Valtra et Nokian Tyres se sont associés à trois autres sociétés finlandaises en mars 2019 pour valider leur concept sur l'aéroport le plus au nord de l'Union européenne. Deux Valtra T254 Versu équipés de pneus Nokian Hakkapeliitta TRI, tractant chacun une balayeuse-souffleuse de 4,5 m de large, ont dégagé de façon autonome la piste d'atterrissage de l'aéroport d'Ivalo, en Laponie finlandaise.
Valtra a commencé le renouvellement de sa série A au Sima 2017. Deux ans plus tard, des évolutions viennent finaliser cette gamme destinée principalement aux éleveurs. Plus de productivité avec une transmission powershift robotisée et plus de confort de conduite sont les points les plus attendus par les utilisateurs. Elodie Bressy, chef de produit tracteur Valtra France, nous présente en vidéo ces nouveautés.
La série A de Valtra bénéficie dorénavant de la transmission semi-Powershift, à 16 vitesses avant et arrière, nommée HiTech4. En outre, confort et polyvalence montent d'un cran grâce à la suspension mécanique de cabine à tiges Panhard, les fonctions préprogrammées, les commutateurs du joystick de pilotage de la transmission, le relevage et la prise de force avant... La série A a presque tout des grands tracteurs !
Savoir à tout moment où en sont les niveaux de carburant, la position du tracteur et historiser 56 informations voilà ce qu’a présenté Valtra au Salon de l’herbe pour gérer les flottes de tracteurs directement sur smartphone. De plus, les données peuvent être partagées avec le concessionnaire et exportées vers des logiciels de gestions tiers.
Soucieuse de réduire son empreinte carbone, la marque vient d'annoncer que désormais, tous ses tracteurs quittent l’usine finlandaise avec du carburant 100 % renouvelable, le Neste MY ! Outre la fin du carburant fossile, les caractéristiques du Neste MY facilitent le démarrage à froid. Un atout intéressant lorsque près de neuf tracteurs sur dix sont exportés vers 75 pays dans le monde. Plus besoin d'adapter les réglages moteur ou d'utiliser des additifs !